Forum Malgache XVManager

FORUM MALGACHE DE XVMANAGER

• Répondre au sujet

le questionnaire malgache MARCOLIZAR

Partagez
tcsonics

le questionnaire malgache MARCOLIZAR

Message par tcsonics le Mer 19 Sep 2012 - 12:41

1. Qu’est ce qui te plait dans ton équipe favorite
2. L’équipe (les équipes) pour qui tu as de l’affection et d’où ça vient

Je ne suis pas vraiment supporter, j`ai pas vraiment d`équipe favorite, disons que mon coeur penche vers celle qui produit le jeu qui me séduit (c`est pour ça que j`ai regroupé les 2 questions). Depuis que je suis le rugby, je pense que le stade a le plus souvent était celle-ci. J`ai eu l`occasion de voir des matchs à Ernest-Wallon (anciennement Sept Deniers) pour suivre le stade, et à Marcel Michelin pour voir l`ASM (vivant en alternance dans les 2 régions), et je dois reconnaitre que l`ambiance y est excellente! C`est un régal. Maintenant, je suis persuadé qu`en allant dans les autres stades je me régalerais aussi.
Mais pour répondre plus clairement à la question, et c`est moins vrai ces dernières années, le stade a eu un jeu très séduisant, avec un très bon équilibre entre le jeu d`avants et les relances de folie, et c`est agréable de voir un peu de rugby champagne de temps en temps!

3. Le premier match (vu) dont tu te souviens

La finale 94 Stade - ASM! Un cadeau d`un ami de mon père pour ma communion! Un clermontois... el pauvre, il a encore attendu 16 ans avant de voir son équipe ramener le bouclier. J`en garde un excellent souvenir, et je suis revenu du stade avec les écharpes et les casquettes des 2 clubs, ainsi que le fanion du match. Le tout est encore épinglé dans ma chambre Wink

4. Le premier match inter dont tu te souviens

Même année. Les test matchs All Blacks France en 1994 donc. Des matchs de folie. 2 victoires sur les terres néo-zélandaises, et une équipe déjà prometteuse pour la future coupe du monde, promise aux Sud-Af, de retour dans la compétition...

5. Le match inter qui t’a le plus marqué

France - Nouvelle Zélande en 99! Que dire...

6. Ton rugbyman préféré

J`hésite un peu... mais je dirais Albert Cigagna. Un joueur qui jouait avec sa tête, et qui avait le don de bonifier tous les ballons.

7. Le rugbyman que tu aurais aimé être

Albert Cigagna Wink

8. Ton exploit de rugbyman

J`ai jamais réalisé beaucoup d`exploits, le rugby est un sport collectif, tout ce que j`ai pu faire, c`est grâce aux copains. S`il fallait en citer un, je dirais ce qui m`a valu le surnom de tractosaure, en avançant d`une quinzaine de mètres avec 5 gars sur le dos, pour finir en terre promise.

9. Ta plus grosse fiesta

C`est marrant parce qu`elle est liée au rugby Wink Je pense que c`était le jour du match d`ouverture de la Coupe du Monde 2007, défaite face à l`Argentine... Je n`irai pas dans les détails, mais ça m`a valu beaucoup de railleries, et 2h de métro pour rentrer chez moi, car je dormais toujours en passant devant mon arrêt...

10. Ce qui t’a marqué quand tu as commencé le rugby

Je dirais l`appréhension que j`avais avant le premier contact, et dès le premier plaquage, je me suis hâté de me relever pour replaquer encore et encore. C`est devenu très vite ce que je préférais! Plaquer, plaquer, et encore plaquer.

11. Qu’est ce qui te manque(rait) depuis que tu as arrêté (si tu arrêtais)

Tout...

12. Ton meilleur match sur XV

Surement la finale de ProD2, face à usr, qui était pourtant largement favori. Mes petits gars ont défendu courageusement, et sont parvenu à remporter le titre sur un score étriqué (rare aujourd`hui........) 13-8

13. Ton meilleur souvenir sur XV

J`hésite entre la victoire en phases finales ProD2, et la victoire en CDM 2e division avec les USA quand j`étais sélectionneur... 2 très bons souvenirs! Probablement plus de fierté pour le match avec les USA, même si ce n`était que la 2e division.

14. Ton meilleur adversaire sur XV

Ben la saison dernière, j`étais avec S57D et Mathou pour ma 1e saison Elite... Sont pas trop mauvais les cocos Wink

15. Vu que le XV fait ce qu`il veut, tu peux faire la question et la réponse.

Ah... tu me demandes ce que je souhaite à l`avenir pour XV...
Ben, j`aimerais qu`on arrive à ne plus se prendre la tête tous ensemble, alors que je suis persuadé qu`on peut tous s`entendre et s`amuser. J`ai la conviction que cela passera par la fin de la progression internationale, et de la jalousie qu`elle engendre. Alors j`espère qu`elle sera abolie, prioritairement, mais pas uniquement, pour cette raison.
usr

Re: le questionnaire malgache MARCOLIZAR

Message par usr le Jeu 20 Sep 2012 - 23:25

je vais faire comme si j'ai pas vu la 12-13 Very Happy
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 16:49