Forum Malgache XVManager

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Malgache XVManager

FORUM MALGACHE DE XVMANAGER

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
jordan_11
foxsubtil
kiki
iFanta
slow1
9 participants

    Les saguenéens!

    slow1
    slow1


    Messages : 156
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Chicoutimi

    Les saguenéens! Empty Les saguenéens!

    Message par slow1 Ven 14 Fév 2014 - 1:25

    *arrive timidement devant l'assemblée collégiale malgache qui se tient devant moi. Beaucoup de pression, car des grands noms y figurent. Après avoir déposé mes fiches sur le pupitre, j'effectue un test Micro*

    -Un deux, test micro. Vous m'entendez bien?

    *Pas de réponse du coop malgache qui s'est tu et me dévisage. Certains d'entre eux, remontent leur manche pour montrer leur gros biceps... Ok ça risque d'être tendu*

    -Bon, je vais commencer. Je me présente, je suis Slow...

    *Des rires se font entendre dans la salle*

    -... Manager Nuien...

    *Des hués se font entendre, tcsonics présent au premier rang lance un "Voyouuuu!", kiki quand à lui arroge la foule en se levant, me montrant du doigt et me traitant "d'espion qu'il faut pendre!" Après deux minutes d'insultes copieuses, flocgascon fait revenir tout le monde à la raison, et m'indique de continuer*

    - Je suis présentement à la tête de l'équipe de l'AS Chicoutimi crée en février 2012, une ville du nord du Québec dont je suis résident. Je suis originaire de Brive-la-Gaillarde.

    *On entend au fond de la salle s'élever un "oooohhhh! Le coujoux!"

    -Mon équipe est pensionnaire de Fédérale1. J'occupe la première place du classement avec 30 points sur 30 possible. Ma FM est actuellement de 140, et ma force en match varie entre 134 et 136. Je suis également co-sélectionneur de l'équipe nationale Niueenne.

    *kiki se relève, mais voyant flocgascon le regardant fixement et lui faisant non de la tête se rassoie en étouffant un "espion!", ce qui fait rire son voisin chabal73*

    -Mon objectif, comme vous vous en doutez, est la montée.

    *La salle résonne d'une même voix en un "Non! Sans déconner"*

    -Pour faire un retour sur mon histoire dans Xv manager...

    *Pepone à son voisin Evers99 "c'est la où ça devient encore plus chiant ce qu'il raconte normalement"*

    -J'ai été à la tête de l'AS Panazol (commune limitrophe de Limoges), que j'ai amené jusqu'en Fédérale 1 dans le passé. J'ai arrêté, car je n'avais plus de motivations sur ce jeu. Lors de ce passage, j'ai été co-sélectionneur de l'Ukraine...

    *Accoudé au bar on entend Laurek s'écrier "Yeah! Vodka"

    -Avant que cette nation, ne tombe dans les mains de psg21 puis dans celle de l'oubli.

    *"Joli!" Comme un bon élève, usr lève la main, puis pose sa question "Mais qu'est ce tu fous ici? T'es pas bien chez les Nuieens?"*

    -Bonne question! Et bien, je pense avoir fait mon temps chez Nuie. Je souhaite rejoindre une nation dynamique, sur le jeu et sur les forums. Avoir une émulation avec beaucoup de gros joueurs (ceci n'est pas une attaque sur vos physiques messieurs!), me permettra d'atteindre peut être un jour des sommets. Je veux devenir le meilleur malgache, je ferai des matchs sans répits. Je ferai tout pour être vainqueur et gagner les coupes malgaches. Je parcoure-rai la terre entière, traquant avec espoir, les meilleurs matchs qui puissent se faire, pour mon équipe sénior et équipe espoir! Malgache, battez les tous. C'est notre histoire, ensemble pour la victoire. Malgache, rien ne nous arrêtera, notre nation triomphera...

    *Coupant cours à cet élan d'enthousiasme tcsonics prononce les mots qui auront un impact sur tous "Oui mais t'es pas encore malgache!"

    -C'est pas faux!

    *C'est sur ces derniers mots que la conférence de presse s'achève. Les Malgaches présent dans la salle vont débattre si oui ou non, le nouveau va pouvoir se faire naturaliser*.


    A suivre....



    iFanta
    iFanta


    Messages : 235
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Cancon (près de Agen)

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par iFanta Ven 14 Fév 2014 - 5:34

    Bonjour ! Slow je pense qu'il y a aucun problème que tu viennes dans notre nations attends kiki ou tc ou evers ou usr... les anciens Smile

    Bienvenue a la maison Wink
    kiki
    kiki


    Messages : 5625
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par kiki Ven 14 Fév 2014 - 5:45

    "Hoan'i

    Salama tsara izahay aty hireirina mba ho tarak izany hoa ianareo aty.
    Inona ny vaovao ny aty aminay dia nijindra hilasy ge i Florine.
    Izahay izao dia fotoanany.
    Uisaotra anareo amin'ng fanamipiana nataonareo an'Andriamanitra ny fiadanana anie hamaly ny soa hataonareo .
    Izahay dia manatena sa mbola hitohy izany fanampianareo izany.
    Izahay dia maniry anareo mba ho tonga aty Madacascara.
    Eto ampamaranana dia mametraha ny veloma0

    Hoy"

    Ça veut dire:" bon ok" Very Happy Les saguenéens! 1632796666 Les saguenéens! 811500621 
    foxsubtil
    foxsubtil


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Saint-Etienne

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par foxsubtil Ven 14 Fév 2014 - 8:27

    Je sais pas. Je note l'effort d'écrire, la volonté de contextualisé, la démarche (certes démagogique) de flatter les tauliers, mais il oublie de ME faire participer à sa petite sauterie. Impardonnable.

    Touché dans mon honneur, je lui propose un duel, à l'aube, le neuf avril. Je ferai comprendre à ce jeune fât que l'on ne me néglige pas, MOA, foxsubtil...... VENGEANCE!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 8:34

    quoi ???
    me faire traiter de pilier de bar passe encore....
    mais par un non-malgache, alors là je dis NON monsieur !!!!!!!!!!

    donc t'as plus le choix, faut passer malgache au + vite. sinon je pardonne pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


    hé quand même.... vous trouvez pas qu'il nous a bien cerné à tous ??!!

    mais c'est vrai. il a oublié Fox. impardonnable ça ...
    kiki
    kiki


    Messages : 5625
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par kiki Ven 14 Fév 2014 - 9:49

    Oui c'est vrai c'etait pas mal ce petit discours. Mais oublier Fox .... Le pauvre nouveau va en entendre parler longtemps....je préfère pas voir ça..
    jordan_11
    jordan_11


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 36

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par jordan_11 Ven 14 Fév 2014 - 9:52

    On peut peut être lui proposer un poste dans le service blague/animation, sous la direction de laurenzo ?  Very Happy 

    Sinon bienvenue, un manger de Fed1 en plus, bien !  Les saguenéens! 811500621 Les saguenéens! 1632796666
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 13:11

    oui il peut bien s'entendre avec laurenzo... qu'il a oublié aussi au passage !!!!! j'dis ça j'dis rien !!!
    tcsonics
    tcsonics


    Messages : 4487
    Date d'inscription : 27/09/2008
    Age : 59

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par tcsonics Ven 14 Fév 2014 - 14:03

    moi je trouve que c'est une jolie présentation

    bienvenu sur notre forum
    à notre quebecois

    en plus on va apprendre plein de nouveaux mots !!!

    ceci dit c'est plutôt amusant qu'il cite pas pile fox et laurenzo nos deux zigotos principaux
    ça serait pas encore un coup du lolo qui nous fait croire qu'il est niuen ????
    flocgascon
    flocgascon
    Admin


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 14/11/2007
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par flocgascon Ven 14 Fév 2014 - 19:32

    Jolie présentation j'aime bien le rôle flatteur que j'y joue:

    slow1 a écrit: Après deux minutes d'insultes copieuses, flocgascon fait revenir tout le monde à la raison, et m'indique de continuer*

    slow1 a écrit:*kiki se relève, mais voyant flocgascon le regardant fixement et lui faisant non de la tête se rassoie en étouffant un "espion!", ce qui fait rire son voisin chabal73*

    bon tu vas concurrencer un certain tcsonic si tu te mets à faire des discours comme cela ici Smile
    C'est notre maitre à tous de ce côté là, notre yoda national.
    Puis je note que tu désires devenir le meilleur malgache, certes il faut des objectifs dans la vie mais bon sans vouloir de suite te briser le moral, des objectifs raisonnables!!!!  Laughing 

    brive la gaillarde une bien belle ville de rugby

    bon allez on t'accueille parce que tu le vaux bien
     Les saguenéens! 811500621  Les saguenéens! 1632796666 


    avatar
    chabal73


    Messages : 1545
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 38

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par chabal73 Ven 14 Fév 2014 - 20:58

    bravo pour ton beau discours mais en oubliant certains et en disant que notre laurek nationale pilier de bar c est pas faux mais deviens vite malgache si tu veut etre bien vu par mme!!!!!

    moi je suis ok pour qu il nous rejoigne!!!!
    kiki
    kiki


    Messages : 5625
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par kiki Sam 15 Fév 2014 - 0:28

    Si slow, tu te dois d'etre optimiste
    tcsonics
    tcsonics


    Messages : 4487
    Date d'inscription : 27/09/2008
    Age : 59

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par tcsonics Sam 15 Fév 2014 - 9:58

    on en reparle après brive stade français de ce soir Very Happy

    on a besoin de points
    mais ça va être très compliqué
    slow1
    slow1


    Messages : 156
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Chicoutimi

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par slow1 Lun 17 Fév 2014 - 10:16

    *Après avoir effectué le voyage retour d'Antananarivo à Alofi (14000km en pirogue ça fait les bras), je me reposais tranquillement dans mon sofa, quant le téléphone sonna*

    Alofi - Samedi 15 février - 18h

    -Ohhhh! On peut pas regarder tranquille les Jeux Olympiques! C'est pas possible...

    -Mouais, c'est qui?

    -Oui bonjour monsieur Slow, ici Ifanta, secrétaire malgache.

    -Qu'est ce que je peux faire pour toi mon petit?

    -Est-ce que vous pourriez me prendre un joueur au prix max, histoire que je me fasse un peu d'ovalies pour....

    *La conversation se coupe quelques secondes. Je perçois la voix de kiki faisant des remontrances à Ifanta*

    -...Hum Monsieur Slow, vous êtes toujours là?

    - Tu veux que j'aille ou?
    - Désolé pour ce désagrément, on ne m'a pas donné le bon document.
    *Kiki dans le fond "Oh le con!"*

    - Suite à votre conférence de presse et à la tergiversation de la communauté, il a été décidé que vous passeriez devant les sages de la tribu.

    *Dans ma tête je pense "Putain, encore 28000km de pirogue A/R, ça risque encore d'être fun!"

    -Ok, quand à lieu le rendez-vous?

    -Demain à 16h à la Rova.

    -*Dépité* Euh ok... C'est tout?

    -Oui oui. Au fait, est-ce que je peux vous vendre du matériel à prix... *Le téléphone se coupe*

    -*A moi-même* Bon allez, c'est reparti!

    *Grâce à des stats en physique et raffut (utile pour ramer) boostée à plus de 9000, le voyage ne fut finalement pas si long*

    Antananarivo - Le lendemain - 15h30

    *Arrivé devant la Rova, il n'y a pas âme qui vive. Une pancarte m'étant adressée indique "On est chez Joe Bananas, le bar de Laurek, pour regarder les JO, bouge pas on arrive". Je patiente donc sur les marches... A 15h50, lucho vient ouvrir les portes et m'installer dans la salle. Lucho s'approche d'un lecteur cassette me passe une vidéo promotionnelle de Madagascar, suivi d'un clip "La vie à Nosy Be". Pendant le clip, entrent en dansant Tcsonics, Flocgascon, Pingouin Goulu, kiki, Laurenzo64, usr et foxsubtil"

    -*Le conseil* Bonjour à toi!

    -Salut!

    -Nous tenons à excuser l'absence de Pepone, qui noie son chagrin chez Laurek, car il a fait un bilan du nombre des membres de xv manager entre février 2013 et 2014.

    -C'est compréhensible!

    -Bon le conseil va pas durer longtemps, on veut aller voir les Jamaïcains faire du bobsleigh. Nous, avons eu le retour du peuple, et celui-ci est indécis. *Kiki prend alors la parole* Que comptes tu faire pour contenter les dieux malgaches?

    -Je prévois de faire comme offrande quelques femmes Niueene que je ramènerai sur ma pirogue et deux jeunes joueurs innocents.

    -Et?

    -Du rhum?!

    -*On entend Laurek pousser un "Yeah!!!" depuis le bar*

    -*Je pense subitement au dicton suivant "La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose"  Very Happy *

    -*Flocgascon prend à son tour la parole* J'ai remarqué que ton discours "Je veux devenir le meilleur malgache, je ferai des matchs sans répits...." ressemblait étrangement à ça : https://www.youtube.com/watch?v=D0rJKVzbjJQ
    Peux-tu t'expliquer?

    -Oh, il n'y a pas grand chose à expliquer, je trouvais ça drôle, alors je n'ai fait que détourner les paroles. J'aurai du mettre la source pour les problèmes de copyright!

    -*Foxsubtil prend la main* Ah ah sacripant, tu périras lors de notre duel pour l'affront que tu m'as fait. Mais... quand comptes tu rejoindre notre mère patrie?

    -Je pense raisonnable de dire que je rejoindrai Madagascar à la fin de la coupe du monde. Il faut que je fasse mes cartons. J'espère qu'ils rentreront tous dans la pirogue avec mon équipe.

    -*Le conseil* Eh bien ceci conclut notre entrevue. Nous te souhaitons un bon retour en pirogue! *Ce qui fait rire tout le monde* Allez, balance man, cadence man, trace la glace c'est le bob man.
    kiki
    kiki


    Messages : 5625
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par kiki Lun 17 Fév 2014 - 10:25

    Enorme! J'achete !!!
    jordan_11
    jordan_11


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 36

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par jordan_11 Lun 17 Fév 2014 - 10:29

    lol! tu doit avoir de sacrés bras à présent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 12:41

    slow1 a écrit:


    -Et?

    -Du rhum?!


    fallait commencer par là slow  Twisted Evil 

    on hâte que tu nous rejoignes !!! à bientôt donc  Les saguenéens! 1632796666 
    foxsubtil
    foxsubtil


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Saint-Etienne

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par foxsubtil Lun 17 Fév 2014 - 13:15

    T'as embrassé l’œuf avant?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 17:38

    ???
    tcsonics
    tcsonics


    Messages : 4487
    Date d'inscription : 27/09/2008
    Age : 59

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par tcsonics Mar 18 Fév 2014 - 18:52

    farpaitement laurek
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 23:05

    bon ok.... j'y étais pas

    cf rasta rockett !!!!

    c'était trop subtil pour cette fois ci !!!  Embarassed 
    foxsubtil
    foxsubtil


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Saint-Etienne

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par foxsubtil Mer 19 Fév 2014 - 0:01

    Yeah man.. euh woman !!!
    tcsonics
    tcsonics


    Messages : 4487
    Date d'inscription : 27/09/2008
    Age : 59

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par tcsonics Mer 19 Fév 2014 - 10:51

    y a des jours où je me sens largué mais largué !!!
    slow1
    slow1


    Messages : 156
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Chicoutimi

    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par slow1 Sam 22 Fév 2014 - 10:02

    Epilogue

    Vendredi 21 février - Zimbabwe - Tard dans la nuit


    Voix-off retraçant un flashforward
    *Après mes allers et venus à Madagascar du week end passé, je devais me rendre jeudi au Zimbabwe pour le dernier match de poule de l'équipe de Niue. Lundi matin la fatigue du dernier trajet se faisait ressentir. Je me suis résolu à ne plus faire de trajet en pirogue, car je risquais la blessure.
    Il fallait donc s'en remettre à l'avion. Une hérésie pour le peuple local. Je devais donc trouver une alternative pour faire monter, non seulement l'équipe Nuienne, mais aussi mes joueurs, les femmes, et les caisses de rhum (oui, sur Niue le rhum est frileux). L'idée me vint d'avoir recours à des somnifères. Mais comment en donner une telle quantité sans que quelqu'un sans aperçoive.
    C'est à ce moment que je reçu un appel de Laurek.
    -Oui alors, t'en ramènes combien de rhum?
    -Bonjour qui est-ce?
    -Bah...Laurek!
    -Ah.... euh... J'ai pas encore regardé dans mes réserves. Je te dirai ça tantôt. Je suis face à un problème là...
    -Qu'est-ce qui t'arrives? Tu veux plus nous rejoindre?!
    -Non, c'est que je dois faire monter pas mal de Nuien dans un avion, et pour cela, il faut que je les endorme. Mais utiliser de l'Hexomil, ça passerait pas inaperçu.
    -Oh bah rien de plus simple! Tu prends des feuilles de houblon séchée et tu les mets dans de l'eau bouillante. Tu laisses infuser et tu sers ça à la fin du repas. Tu verras, ils vont tomber comme des mouches. Je t'en envoie tu les auras mardi.
    -Oh! Euh... Merci. Tu me rappelleras une fois sur l'île de pas trop te fréquenter hein!
    -Pourquoi?
    -C'est une blague....
    -Bon et ce rhum?
    -Trois caisses ça ira?
    -Oh pour une semaine oui.

    Une fois la communication finit, j’envoyai par signaux de fumée, une invitation pour le mardi soir.
    J'avais prévu des fauteuils roulant en guise de chaise, plus facile pour déplacer tout ce monde!
    Une fois le repas consommer et le "thé" pris, les joueurs et les femmes tombèrent un à un. Je les chargeais un à un dans l'estafette, pour les amener à l'avion. J’eus besoin de 10 voyages pour que chacun arrive à bon port. La mission fut compliquée pour le rhum, car j'ai du les kidnappé en leur mettant un drap noir sur le goulot.
    Le voyage se passa sans encombre, même si j'avais du improviser pour chaque joueurs des perfusion afin qu'ils restent endormis tout le trajet.
    Je ne sais pas si c'est le fait de prendre l'avion, ou la potion de Laurek, mais l'équipe inscrivit 11 essais durant le match malgré la tactique que j'avais choisi qui était inhabituelle.
    La partie finit, je décidai de ne pas faire le voyage retour et de rester au Zimbabwe, jusqu'à ce que les autorités établissent mon nouveau visa.*
    Sur cette pensée nostalgique de mon dernier voyage je décidai d'aller me coucher

    Samedi 22 février - Zimbabwe - Tôt le matin
    *Sonnerie de téléphone*
    -.....hum....allo?
    -Bonjour Slow, c'est kiki, ton visa est prêt. Un avion t'attend à l'aéroport. Bon voyage *Il raccroche*.
    -....hummm... quoi?
    Une demi-heure plus tard, j’émergeai enfin. Je réalisa ce que kiki venait de me dire et me prépara pour le dernier voyage. Une fois la potion magique donnée à mes joueurs et aux femmes, et après avoir kidnapper une deuxième fois mon propre rhum, je me dirigea vers l'aéroport...

    Samedi 22 février - 9h00 - Aéroport international d'Ivato
    C'est sous un soleil couvert que je descend les marches de l'avion pour rejoindre le minibus qui va nous conduire au terminal. Les joueurs sont grogui, et leur moral n'est pas au max, vu que leur entraîneur les as drogué deux fois. Les femmes ont quand à elles envie de visiter le coin. Pour les bouteilles de rhum, tout va bien, pas de casse. Pour moi une nouvelle aventure commence.

    Et voilà l'histoire de "Comment je suis devenu Malgache!" par Slow.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:31

    BIENVENUE à MADA !!!!!!!!!!!!

    bah... il est où le rhum ???? pour fêter ça ! Wink à bientot

    Contenu sponsorisé


    Les saguenéens! Empty Re: Les saguenéens!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:02